Témoignage :
» Pour Pierre Meny, je rapporterai simplement la petite histoire du rallye du Rhin 1980 qu’on peut lire sur mon site.
Nous avions fort bien débuté ce rallye, faisant même le scratch de la spéciale de Grendelbruch, profitant, il est vrai, du terrain glissant.
Les autres chronos, trop rapides, étaient moins favorables à notre A310 4 cylindres, mais nous permettaient tout de même de rester dans les 4 premiers du scratch.
Après la pause de Ribeauvillé, nous avons attaqué la nuit avec des ambitions renforcées par la perspective d’affronter ces 2 spéciales avec de belles descentes très rapides, les cols du Haut de Ribeauvillé et des Bagenelles, où 3 années auparavant, nous avions déjà fait la différence avec la Kadett GT/E.
Pas de chance, à la fin du 2è passage de Ribeauvillé, les freins de l’A310 commencent à faiblir. Comme nous n’avions aucune assistance à Ste Marie aux Mines, on a fait les Bagenelles en pompant comme des fous sur cette satanée pédale de freins. Après une petite sortie de route dans le dernier gauche au bas de la descente, on passe l’arrivée au ralenti et c’est l’assistance de notre principal concurrent, Pierre Meny qui refait nos freins. Cette assistance amicale nous a permis de terminer le rallye à la 2è place du scratch, entre Pierre Meny et Jean-Claude Vaucard. On peut difficilement être mieux entouré… «A bientôt,
Pierre
Bibliographie :
Témoignage Pierre Straumann
Photos du PhotoRacingClub
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.