XIIIème Ronde des Vosges
Fiche technique :
13ème édition les samedi 26 et dimanche 27 avril 1975.
Organisée par l’ASAC d’Alsace 5, Avenue de la Paix 67000 Strasbourg Tél. : 88/36.04.34.
Ouvert aux groupes 1 à 5, comptant avec coefficient 4 pour le Championnat de France.
Parcours sous forme de boucle, long de 310 kilomètres dont 291,9 km de spéciales et 41,7 km d’essais
(la dernière boucle – 7ème – fut annulée faute de temps : réouverture de la route à la circulation à 11 heures).
Départ au Hohwald dans le BAS-RHIN (département 67) à 4h30 du matin; Arrivée au Hohwald. 47 classés.
Conditions atmosphériques : brouillard dans la nuit pour les essais. Soleil et route sèche le jour.
Engagement : 750 Francs (+- 115 €). Prix : 15500 F (+- 2360 €) au total.
Palmarès :
Saison 1972 : Francis ROUSSELY sur Alpine 1600 S Groupe 3.
Saison 1973 : Dominique THIRY sur Porsche 911 2,7 L Carrera RS.
Saison 1974 : Guy CHASSEUIL sur Porsche 911 Carrera 3 L (record de la boucle de 41,7 km en 18’49″4).
Résultats :
Pierre MÉNY – Pas de copilote à cette course
Alpine A110 Groupe 4
Abandon : moteur
Classement scratch :
P
|
n° |
Pilote
Véhicule |
Temps
|
Ecart
Ecart 1er |
Moyenne
km/h |
Groupe
Classe |
1
|
Jacques HENRY Alpine A110 1800 proto usine |
1H52’20″6
|
–
– |
133,63
|
1er Gr 4/5
1er Cl 2 |
|
2
|
Valentin BERTAPELLE Porsche 911 2,4l S |
1H53’15″1
|
+ 0’54″5
– |
132,56
|
2ème Gr 4/5
1er Cl 3 |
|
3
|
Jan Hug HAZARD BMW 3.0l CSI |
2H01’04″2
|
+ 7’49″1
+ 8’43″6 |
124,00
|
1er Gr 1
1er Cl 3 |
|
4
|
Claude DORMOY Barquette Simca CG Compresseur |
2H01’07″7
|
+ 0’03″5
+ 8’47″1 |
123,94
|
3ème Gr 4/5
– |
|
5
|
Guy ZIMMERMANN Alpine A110 1600 S (injection) |
2H01’38″7
|
+ 0’31″0
+ 9’18″1 |
123,41
|
4ème Gr 4/5
– |
|
6
|
Jack BILLET Porsche 911 Carrera 2,7l |
2H02’04″7
|
+ 0’26″0
+ 9’44″1 |
122,97
|
1er Gr 3
1er Cl 3 |
|
7
|
Gérard SAINPY Ford Escort RS 2l |
2H03’30″2
|
+ 1’25″5
+ 11’09″6 |
121,55
|
1er Gr 2
1er Cl 2 |
|
8
|
Bernard MISCHLER Alpine A110 1600 S |
2H04’47″3
|
+ 1’17″1
+ 12’26″7 |
120,30
|
5ème Gr 4/5
– |
|
9
|
Christian CHIARAVITA BMW 2002 Turbo |
2H06’08″0
|
+ 1’21″7
+ 13’48″4 |
119,00
|
2ème Gr 2
1er Cl 3 |
|
10
|
P. GOLLY Ford Capri RS 2800 |
2H06’43″7
|
+ 0’35″7
+ 14’23″1 |
118,46
|
3ème Gr 2
– |
Commentaire :
Jacques HENRY sur Alpine A110 1800 Groupe 5 proto usine bat le record de la boucle de 41,7 km en 18’28″6 soit 135,41 km/h de moyenne.
Votre commentaire, anecdote et/ou photos – si vous avez le classement par boucles… : cont@ctez-moi !
Bibliographie :
Collection Pierre MENY – Reportages sportifs Adolphe CONRATH.
Collection & photos Daniel NARTZ.
Archives
Magazine Echappement n°xx Juin 1972.
Magazine Echappement n°56 x 1973.
Magazine Echappement n°78 Avril 1975 p 22, p 131.
Magazine Echappement n°80 Juin 1975 p 94, 95.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.