XXIème Rallye International de Lorraine 1975
Super 8 Hervé COLOMBO : Merci !
Fiche technique :
21ème édition les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mai 1975.
Organisée par l’ASAC Lorrain 49, Place de la Carrière B.P. 306 54000 Nancy Tél. : 28/24.52.41.
Ouvert aux groupes 1 à 5, comptant avec coefficient 6.
Parcours long de 878 km (554 de laison et 324 de spéciales), avec 21 épreuves chronométrées :
- Les Verrières (spéciales n°1 & 21) : 13 km
- La Chapelle aux bois (n°2) : 13 km
- Forêt d’Hérival-les-Etangs (n°3, 9 & 15) : 33 km
- Saut de l’Oignon (n°4, 10 &16) : 11 km
- Le Haut du Tôt (n°5, 11 & 17) : 10 km
- Col de la Burotte – Col des Hayes (n°6, 12 & 18) : 11 km
- Col de la Schlucht (n°7, 13 & 19) : 17 km
- Trou de l’Enfer (n°8, 14 & 20) : 13 km
La vérification des voitures a eu lieu le 23 mai de 8h à 18h, Terre Plein de la Carrière à Nancy d’où a été donné le départ le samedi à partir de 9 heures.
Arrivée au même endroit le dimanche à 9h22. 105 partants – 60 classés.
Conditions atmosphériques : temps ensolleillé à couvert le samedi puis orage à la tombée de la nuit et pluie battante le dimanche.
Engagement : 1000 Francs (+- 150 €) jusqu’au 16 mai. Prix : 32600 F (+- 4940 €) au total.
Palmarès :
Saison 1972 : Bernard FIORENTINO – Maurice GELIN sur Simca CG.
Saison 1973 : Francis ROUSSELY – Michel BORENS sur Porsche 911 S.
Saison 1974 : Jacques HENRY – Maurice GELIN sur Alpine A110 1800.
Temps forts :
4ème temps scratch dans le troisième passage de l’épreuve spéciale de « La Burotte » derrière Jacques HENRY, Francis ROUSSELY et Jean-Claude VAUCARD.
Résultats :
Pierre MÉNY – Pascal GOURY
Alpine A110 Groupe 4
10èmedu Classement général, 4ème du Groupe 4.
Commentaire :
Bernard DELATTRE (Magazine Echappement) : « […] Soulignons cependant la course régulière de Mény-Goury (Alpine 1600 S)… « .
P
|
n° |
Pilote – Copilote
Véhicule |
Temps
|
Ecart
Ecart 1er |
Moyenne
km/h |
Groupe
Classe |
1
|
Jacques HENRY – Maurice GELIN Alpine A110 1800 Groupe 5 proto usine caisse légère |
3h07’52″2
|
–
– |
103,48
|
1er Gr 4/5
1er Cl 2 |
|
2
|
Francis ROUSSELY – Michel BORENS Porsche 911 Carrera 2,7 L louée à Raymond TOUROUL |
3h13’58″3 | + 6’06″1 – |
100,22
|
1er Gr 3 1er Cl 3 |
|
3
|
Gérard SAINPY dit « Gaston » – GIBAULT Ford Escort RS |
3h17’13″9 | + 3’15″6 + 9’21″7 |
98,56
|
1er Gr 2 1er Cl 2 |
|
4
|
Jean-Claude VAUCARD – ARNOULD Simca 1000 proto à compresseur |
3h18’53″1 | + 1’39″2 + 11’00″9 |
97,75
|
2ème Gr 4/5 – |
|
5
|
POIROT – THOMAS Porsche 911 Carrera 3L |
3h22’29″3 | + 3’36″2 +14’37″1 |
96,01
|
3ème Gr 4/5 1er Cl 3 |
|
6
|
178 | Jack BILLET – Jacques BOUFFIN Porsche 911 Carrera RS 2,7L |
3h23’57″4 | + 1’28″1 + 16’05″2 |
95,31
|
2ème de Gr 3 2ème de Cl 3 |
7
|
LAVAUX – BARETTI Alpine A110 1600 S |
3h26’02″5 | + 2’05″1 + 18’10″3 |
94,35
|
3ème Gr 3 1er Cl 2 |
|
8
|
Jan Hug HAZARD – BONNET BMW 3.0 CSI |
3h26’39″7 | + 0’37″2 + 18’47″5 |
94,07
|
1er Gr 1 1er Cl 3 |
|
9
|
Pierre STRAUMANN – JEANNIARD Alpine A110 1600 S |
3h28’55″1 | + 2’15″4 + 21’02″9 |
93,05
|
4ème Gr 3 – |
|
10
|
191 | Pierre MENY – Pascal GOURY Alpine Renault A110 1600 S |
3h29’38″6 | + 0’43″5 + 21’46″4 |
92,73
|
4ème Gr 4/5 – |
Bibliographie :
Collection Pierre MENY – Reportages sportifs Adolphe CONRATH.
Merci Hervé COLOMBO – Vidéo Super 8.
Merci Jacques BOUFFIN – Reportages sportifs Adolphe CONRATH.
Collection & photos Daniel NARTZ – diapositives Ektachrome 400 et Kodachrome par beau temps.
Magazine Echappement n°79 Mai 1975 p 32, 33 : calendrier.
Magazine Echappement n°81 Juillet 1975 p 120, 121, 122.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.