Lorraine 1975

XXIème Rallye International de Lorraine 1975 Super 8 Hervé COLOMBO : Merci ! Fiche technique : 21ème édition les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mai 1975. Organisée par l’ASAC Lorrain 49, Place de la Carrière B.P. 306 54000 Nancy Tél. : 28/24.52.41. Ouvert aux groupes 1 à 5, comptant avec coefficient 6. Parcours long de 878 km (554 de laison et 324 de spéciales), avec 21 épreuves chronométrées : Les Verrières (spéciales n°1 & 21) : 13 km La Chapelle aux bois (n°2) : 13 km Forêt d’Hérival-les-Etangs (n°3, 9 & 15) : 33 km Saut de l’Oignon […]

XXIème Rallye International de Lorraine 1975

Super 8 Hervé COLOMBO : Merci !

Fiche technique :

21ème édition les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mai 1975.
Organisée par l’ASAC Lorrain 49, Place de la Carrière B.P. 306 54000 Nancy Tél. : 28/24.52.41.
Ouvert aux groupes 1 à 5, comptant avec coefficient 6.
Parcours long de 878 km (554 de laison et 324 de spéciales), avec 21 épreuves chronométrées :

  • Les Verrières (spéciales n°1 & 21) : 13 km
  • La Chapelle aux bois (n°2) : 13 km
  • Forêt d’Hérival-les-Etangs (n°3, 9 & 15) : 33 km
  • Saut de l’Oignon (n°4, 10 &16) : 11 km
  • Le Haut du Tôt (n°5, 11 & 17) : 10 km
  • Col de la Burotte – Col des Hayes (n°6, 12 & 18) : 11 km
  • Col de la Schlucht (n°7, 13 & 19) : 17 km
  • Trou de l’Enfer (n°8, 14 & 20) : 13 km

La vérification des voitures a eu lieu le 23 mai de 8h à 18h, Terre Plein de la Carrière à Nancy d’où a été donné le départ le samedi à partir de 9 heures.
Arrivée au même endroit le dimanche à 9h22. 105 partants – 60 classés.
Conditions atmosphériques : temps ensolleillé à couvert le samedi puis orage à la tombée de la nuit et pluie battante le dimanche.
Engagement : 1000 Francs (+- 150 €) jusqu’au 16 mai. Prix : 32600 F (+- 4940 €) au total.

Palmarès :

Saison 1972 : Bernard FIORENTINO – Maurice GELIN sur Simca CG.
Saison 1973 : Francis ROUSSELY – Michel BORENS sur Porsche 911 S.
Saison 1974 : Jacques HENRY – Maurice GELIN sur Alpine A110 1800.

Temps forts :

4ème temps scratch dans le troisième passage de l’épreuve spéciale de « La Burotte » derrière Jacques HENRY, Francis ROUSSELY et Jean-Claude VAUCARD.

Résultats :

Pierre MÉNY – Pascal GOURY
Alpine A110 Groupe 4
10èmedu Classement général, 4ème du Groupe 4.

Commentaire :

Bernard DELATTRE (Magazine Echappement) : « […] Soulignons cependant la course régulière de Mény-Goury (Alpine 1600 S)… « .

P
Pilote – Copilote
Véhicule
Temps
Ecart
Ecart 1er
Moyenne
km/h
Groupe
Classe
1
Jacques HENRY – Maurice GELIN
Alpine A110 1800 Groupe 5 proto usine caisse légère
3h07’52″2

103,48
1er Gr 4/5
1er Cl 2
2
Francis ROUSSELY – Michel BORENS
Porsche 911 Carrera 2,7 L louée à Raymond TOUROUL
3h13’58″3 + 6’06″1
100,22
1er Gr 3
1er Cl 3
3
Gérard SAINPY dit « Gaston » – GIBAULT
Ford Escort RS
3h17’13″9 + 3’15″6
+ 9’21″7
98,56
1er Gr 2
1er Cl 2
4
Jean-Claude VAUCARD – ARNOULD
Simca 1000 proto à compresseur
3h18’53″1 + 1’39″2
+ 11’00″9
97,75
2ème Gr 4/5
5
POIROT – THOMAS
Porsche 911 Carrera 3L
3h22’29″3 + 3’36″2
+14’37″1
96,01
3ème Gr 4/5
1er Cl 3
6
178 Jack BILLET – Jacques BOUFFIN
Porsche 911 Carrera RS 2,7L
3h23’57″4 + 1’28″1
+ 16’05″2
95,31
2ème de Gr 3
2ème de Cl 3
7
LAVAUX – BARETTI
Alpine A110 1600 S
3h26’02″5 + 2’05″1
+ 18’10″3
94,35
3ème Gr 3
1er Cl 2
8
Jan Hug HAZARD – BONNET
BMW 3.0 CSI
3h26’39″7 + 0’37″2
+ 18’47″5
94,07
1er Gr 1
1er Cl 3
9
Pierre STRAUMANN – JEANNIARD
Alpine A110 1600 S
3h28’55″1 + 2’15″4
+ 21’02″9
93,05
4ème Gr 3
10
191 Pierre MENY – Pascal GOURY
Alpine Renault A110 1600 S
3h29’38″6 + 0’43″5
+ 21’46″4
92,73
4ème Gr 4/5

Bibliographie :

Collection Pierre MENY – Reportages sportifs Adolphe CONRATH.
Merci Hervé COLOMBO  – Vidéo Super 8.
Merci Jacques BOUFFIN – Reportages sportifs Adolphe CONRATH.
Collection & photos Daniel NARTZ – diapositives Ektachrome 400 et Kodachrome par beau temps.
Magazine Echappement n°79 Mai 1975 p 32, 33 : calendrier.
Magazine Echappement n°81 Juillet 1975 p 120, 121, 122.

Mots-clés : ,