24 Heures sur Glace de Chamonix
Fiche technique :
3ème édition les samedi 5 & dimanche 6 février 1977
Grand Prix de Chamonix, Grand Prix Jean-Michel DERVIEUX et Coupe des Artistes.
Seuls les 12 sélectionnés participaient à la finale; les suivants disputaient le grand prix JM Dervieux sur 70 tours.
Commentaire :
Pierre aurait dû faire ces 24 heures avec Jacques HENRY, puis Jean Louis CLARR mais dans les deux cas ça n’a pas pu se concrétiser… Il a donc pris le départ avec Patrick FERRIER (Suisse) doublement déçu car les relais n’était pas de même qualité et la voiture en est ressortie mal en point.
« C’était des manches de 10 tours : j’ai fait le premier relais en tête devant Bernard DARNICHE qui me collait au train avec sa Lancia… Mais FERRIER ne savait pas conduire, on a fini 10ème, je regrette la voiture est rentrée toute cassée…»
Résultats :
Alpine Renault A110 1800
10ème du Grand Prix JM DERVIEUX
Votre commentaire, anecdote et/ou photos… : cont@ctez-moi !
Classement scratch :
P
|
n° |
Pilote – Copilote
Véhicule |
Temps
|
Ecart
Ecart 1er |
Moyenne
km/h |
Groupe
Classe |
1
|
5
|
Bernard DARNICHE – Jean Louis CLARR Lancia Beta |
1h14’36 » | |||
2
|
11
|
Bernard BEGUIN – Raymond TOUROUL Porsche 911 Carrera 2.7l |
1h15’16 » | |||
3
|
9
|
Francis BONDIL – Christian LUNEL Porsche 911 Carrera 3L |
3 Tours 19″ | |||
10
|
8
|
Pierre Mény – Patrick FERRIER Alpine Renault A110 1800 |
21 Tours 8″ |
Bibliographie :
Merci Max B « f’auto »
Merci Bernard Simon « Berfarigoulette »
Témoignage Pierre Mény
Magazine allemand Sport Auto mars 1977
Magazine allemand Rallye Racing mars 1977
Magazine Echappement Mars 1977
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.